Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2017 4 02 /02 /février /2017 18:59
Kemono no Souja Erin

Kemono no Souja Erin est un anime de 50 épisodes des studios Production I.G adaptant les deux premiers tomes de la série de romans éponyme écrite par Nahoko Uhehashi également auteur de Seirei no Moribito.

L'anime raconte l'histoire d'Erin, fille du Peuple des Brumes qui grandit dans un village d'éleveurs de toudas, des sortes de reptiles utilisés par le Grand Duc comme montures pour la guerre face aux menaces extérieures. Depuis la mort de son mari, sa mère élève seule Erin qui se prend d'intérêt pour son métier d'éleveuse de bêtes. Elle va cependant rapidement comprendre que les bêtes ne sont pas sans risque mais également que les événements extérieurs peuvent bousculer son quotidien. C'est ainsi que commencera son long apprentissage de la vie et de la nature.

 

L'anime est remarquable de par le développement qu'il offre, l'histoire suit un cours tout à fait logique mais n'en est pas pour autant prévisible. Deux intrigues semblant indépendantes au départ vont se rejoindre petit à petit jusqu'à la résolution finale. De nombreuses scènes sont remarquables par leur mise en oeuvre, l'animation se combinant parfaitement à la musique, le tout s'imbriquant idéalement dans l'histoire. Il serait difficile de détailler ces scènes sans spoiler une partie de l'histoire, c'est pourquoi je recommande de l'expérimenter soi-même, cet anime étant sans doute l'un des plus beau que j'aie vu depuis longtemps. il s'en dégage à la fois une simplicité et une poésie indescriptibles et tout s'harmonise parfaitement. Il y a certes quelques petits défaut liés au fait que l'anime tente d'adoucir certaines parties des romans mais ces ajouts mineurs ne ternissent en rien le tableau et ils sont largement éclipsés par une mise en scène magnifique à plusieurs reprises. Cet anime ne semble pas avoir rencontré le succès qu'il mériterait selon moi et de ce fait, les deux tomes suivants n'ont pas été adaptés mais si vous voulez découvrir un anime qui mêle l'ambiance et les thématiques d'autres oeuvres telles que Mushishi, Les 12 Royaumes ou encore Shinsekai Yori, n'hésitez pas, l'anime vaut largement le détour. Intrigue politique et questionnements sur la vie et la nature se mélange allègrement pour donner un résultat vraiment magnifique et aux ambiances rares. Un anime à expérimenter absolument. 

Le premier opening

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La grande bibliothèque d'Arkatangh
  • : Archives, lectures et savoirs ancestraux d'un monde disparu.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens