Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 18:07

Après nous être attardés sur l'histoire et ce qui s'est construit autour, voyons maintenant comment les différents dérivés de ce phénomène.

 

Dragon Ball Multiverse

 

 

http://www.dragonball-multiverse.com/design/splash.jpg

 

Dragon Ball Multiverse se veut être une suite à l'histoire de Dragon Ball Z en considérant l'hypothèse de mondes parallèles pouvant interagir entre eux. Un tournoi est organisé entre les combattants des différents univers avec à la clé la possibilité d'utiliser des Dragon Balls. L'histoire principale tourne donc autour du tournoi avec des affrontements de différentes natures avec des personnages issus de l'univers de Toriyama. Plusieurs chapitres spéciaux viennent préciser l'histoire de certains univers de manière à étoffer l'intrigue.

 

Si l'histoire semble bien commencer, elle s'enlise malheureusement au fur et à mesure. Le tournoi montrant des combats se résumant parfois à une unique page ou des abandons en masse. Hélas, les chapitres spéciaux n'arrangent pas vraiment l'affaire, beaucoup d'entre eux se résumant à une suite insipide de combats mal mis en scène. En conclusion, bien que servie par des dessinateurs souvent talentueux, l'histoire ne parvient pas vraiment à décoller. On attend donc toujours quelques sursauts scénaristiques.

 

 

Dragon Ball Z Abridged

 

http://fc08.deviantart.net/fs71/i/2011/103/0/d/dragon_ball_z_abridged_logo_by_mantissama-d3dy5wv.pngIl s'agit d'une parodie de l'histoire de Dragon Ball Z. Les passages de l'animé sont repris avec des dialogues parodiques et quelques modifications, plusieurs épisodes se retrouvant condensés en quelques minutes. La série étant réalisées par des Américains, les épisodes sont donc en anglais, il existe cependant des sous-titres pour une partie d'entre eux.

 

L'humour n'est pas idiot comme dans beaucoup de parodies ridicules circulant sur internet et la série fait preuve d'un véritable professionnalisme avec des doublages de qualité et des gags bien pensés. Un concept à voir en conséquence.

 

Dragon Ball Z Kai

 

http://blog.gameone.net/wp-content/blogs.dir/10/files/2011/05/dbz-kai-marquee-mai-11-blog.jpg

 

Ce n'est ni plus ni moins que la réédition officielle de la série Dragon Ball Z, amputée de la partie Boo, en haute définition et avec un nouveau doublage. Il existe deux versions, une censurée et une autre ne l'étant pas. Concernant la version française, l'équipe de doublage qui s'était occupé de la série initiale a été rappelée. Certains étant décédés, ils durent être remplacés. Dans l'ensemble, les voix sont assez fidèles au doublage original et l'intrigue se veut plus courte et plus fidèle au manga car épurée de tous les fillers qui la peuplaient.

 

La série nous permet de retrouver tout l'univers de Dragon Ball Z de manière plus claire, le nombre d'épisodes ayant été divisé par deux. Les nouveaux doublages fonctionnent plutôt bien en général même si parfois on regrette vraiment la première version. En effet, malgré leur bonne volonté, certains nouveaux ne pourront jamais remplacer les anciens. Il n'en demeure pas moins que la version française est de très bonne facture. Cependant, la disparition d'ajouts de la série animée de départ ampute un peu l'atmosphère en expédiant parfois un peu l'intrigue. Difficile de se répérer quand on est plus habitué à la version très longue qu'était la série d'origine. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'une excellente adaptation.

 

Divers

 

On pourrait parler des jeux vidéo ou encore de tous les autre produits dérivés mais ce n'aurait pas un très grand intérêt. Il existe un nombre incalculable de dérivés existant de cette série. Le phénomène a été utilisé de toutes les manières possibiles, il servait même de publicité au Japon pour des produits divers et variés. Tout cet univers ne peut se décrire sur quelques pages ainsi, aussi s'il vous est inconnu, il est plus que conseillé de le découvrir de toute urgence. C'est effectivement la marque de toute une génération, ceux qui ont découvert la série quand elle passait dans les années 90.

 

Quelques liens:

-Dragon Ball Z Abridged

-Dragon Ball Multiverse

-Dragon Ball Z Kai générique

-Publicités

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La grande bibliothèque d'Arkatangh
  • : Archives, lectures et savoirs ancestraux d'un monde disparu.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens